Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une infirmière ordinaire
Une infirmière ordinaire
Menu
Liberté

Liberté

" Vous travaillez beaucoup, vous avez des enfants... vous seriez mieux chez vous à vous en occuper. Au moins vous laisseriez la place à un homme".

"..."

Je suis une femme libre, mère, parce que je l'ai décidé.

Je suis une femme libre qui travaille, parce qu'elle aime son métier.

Je suis une femme libre, égale de l'homme.


Je suis une femme, pour qui ce genre de réflexions quotidiennes sont vite balayées d'un revers de main. Parce que ça m'est possible.
Une femme qui mesure la chance qu'elle a de vivre dans un pays où quoi qu'on en dise les droits se doivent d'être les mêmes pour tout le monde. Ce même pays où je pense la liberté d'opinion et d'expression souveraine.
Aujourd'hui j'apporte mon soutien à Charlie Hebdo et mes condoléances à toutes les familles endeuillées par le drame.
Je condamne l'horreur et tremble face à cet affront mais refuse de céder à la stigmatisation et la terreur.
Aujourd'hui, plus que jamais, je suis une femme libre dans un pays libre et rien ni personne ne m'empêchera de continuer à me battre pour le rester.

Liberté